Un épisode un peu spécial, fruit de mes réflexions après avoir pris mon premier break de LinkedIn depuis deux ans
Un épisode un peu spécial, fruit de mes réflexions après avoir pris mon premier break de LinkedIn depuis deux ans
Le marketing actuel, on s’entend que c’est pas mal égocentrique ! Un gros show de performance où on se montre juste nos coups de chance en racontant des histoires qui tiennent pas debout. C’est axé sur le court terme, des stories de 24 heures et l’obligation de suivre les dernières modes dans les visuels.
Ça consomme tellement d’énergie, humaine et même électrique quand on y pense! T’as pas les moyens de passer des heures à faire des vidéos et des visuels pour attirer l’attention des gens. Ni de payer 5000$ pour ça. Tout ça pour un peu de dopamine !
On a l’impression de faire du jetable. Même les outils gratuits en PDF finissent dans le fond d’un grenier virtuel et vont être utilisé juste une fois.
Pourquoi pas essayer de générer du trafic récurrent et intentionnel au lieu de ça? Des articles de blog, c’est une option, mais avec tout le SEO qui faut faire et la compétition des fermes de contenu, c’est pas toujours évident.
Les réseaux sociaux, c’est bien pour créer une routine, mais ça prend tellement de temps et ça peut jouer avec notre humeur. Et puis, les gens sont tannés des pub plates. Avec les nouvelles lois qui apparaissent, ils font plus attention à leur vie privée et sont réticents à donner leurs vraies informations.
C’est là que j’ai une solution à te proposer ! Pourquoi pas offrir des applications web contenant ton expertise? C’est une façon d’avoir du trafic récurrent et de garder les gens informés des nouveautés de ton offre sans les inconvénients de la dictature des algorithmes. Et puis ça permet de transmettre tes valeurs, d’être autonome par rapport à ta marque personnelle et de valoriser ton expertise.
J’ai 10 bonnes raisons pour te motiver à développer tes propres applications web. Si t’es intéressé·e, j’ai un webinaire qui s’en vient le 11 mai prochain à midi. Tu peux t’inscrire sur https://jevalide.ca/webinaire-zen.
Si tu l’écoutes après le 11 mai, pas de problème, t’auras accès à l’enregistrement, ça fait qu’inscris-toi quand même.
Et si t’es prêt·e à te lancer pour créer ta première application web en seulement 6 semaines, rejoins la liste d’attente de Y’app pas d’problème.